MIRATH X17 Version Web
Pour ceux et celles qui ont déjà utilisé les versions PC de la solution Mirath - Rite Malékite, ils connaissent parfaitement les vertus, la puissance et la fiabilité de cet outil. Nous sommes fiers d'avoir abordé ce domaine, O combien astucieux et mordant !

Les successions musulmanes sont beaucoup plus qu'une matière à traiter. Ceux qui y plongent s'y attachent forcément. Essayez, et vous verrez!

Nous avons développé et suivi cette solution particulière pendant des années, avec beaucoup d'amour et de sérieux et nous continuerons de l'entretenir et de la suivre avec une passion encore plus forte que jamais.

Le
Web, avec la puissance de ses nouvelles technologies, sa fiabilité croissante et sa disponibilité surtout, s'impose comme espace incontournable pour pérenniser cette solution et la rendre accessible à tous, indépendamment des moyens spécifiques, de l'espace géographique et du temps ...

La langue aussi ne fera plus obstacle pour l'accès à cet outil ainsi qu'à ses tutoriels et les didacticiels propres à la matière successorale elle-même. Nous nous engageons à fournir au fur et à mesure, une documentation multimédia très adaptée et variée, avec les langues nécessaires, notamment: l'Arabe le français et l'anglais pour un premier temps.

Grace aux technologies du Web, nous essaierons d'être à jour avec toutes les intempéries, rationnelles ou capricieuses, des différents droits positifs dont le code successoral est issu de la jurisprudence Malékite. Ainsi, nous vous garantissons une utilisation quasi ininterrompue de l'outil en ligne, sans que vous ayez besoin de demander une mise à jour relativement à votre circonscription juridique, ou encore à votre nouveau système (OS) ou hardware.

La solution est diponible, soyez parmi les premiers à profiter de
Mirath X17 en ligne ....

N'hésitez pas à nous poser vos questions en utilisant ce formulaire.
La dernière version PC (version 4.0 / Arabe) fut l'évolution logique de la première version qui avait outillé plus de 1000 offices notariales adoulaires, depuis sa validation en Juin 2003 par une commission ministérielle (Ministère de la justice et des libertés - Royaume de Maroc).

Cette édition a subi toutes les mises à jour nécessaires pour répondre aux petits changements relatifs à la dévolution légataire, notamment le Legs obligatoire au profit des petits enfants issus d'une fille prédécédées.

Cette suite de versions, était capable de traiter à la base, toutes formes de dévolutions; ab-intestat et testamentaire. Elle prenait en charge toutes les formes légataires reconnues par la loi:

   - Le legs volontaire avec fraction connue
   - Le legs par tanzil
   - Le legs obligatoire
   - Les legs implicites

Les transmissions suite aux décès successifs étaient également prises en charge à l'infini, à concurrence des capacités du système hardware de l'utilisateur, le PC.

A compter de la mise en ligne de MIRATH X17, nous serons contraints de cesser toutes formes de mises à jour par rapport aux versions PC.